Rectification et Usinages de pièces moteurs.
Métalisation
Rectification 2000 dispose du matériel nécessaire à la métalisation de pièces.
La principale opération réalisée est, par exemple, la recharge de portée de joint spi. La métalisation permet de retrouver une cote "standard" mais elle ne peut pas se substituer à la recharge par chrome dur ou par laser.
La portée rechargée ne devra pas subir trop de contrainte.
Soudure
Recharge laser / chrome dur
Lorsqu'un vilebrequin ne peut plus être rectifié et qu'il n'est plus possible d'en trouver un pour remettre un moteur en état, nous pouvons vous proposer la recharge de matière.
On peut recharger par dépot électrolytique ou par soudure laser.
Ces 2 techniques sont complémentaires. La recharge laser permet aussi de combler ou de reboucher des trous, par exemple, sur un carter alu ou sur des blocs alu (photos) ou fonte.
Nous préparons les pièces, sous-traitons le dépot de matière et assurons les travaux de finition de remise en état : rectification) .
Il est important d'avoir à l'esprit que le coût d'une telle opération de remise en état permet de redonner vie à un véhicule.
Recharges laser par ADS Laser
Traitement "Nitroxyl"
Le traitement par nitruration permet de donner ou redonner de la dureté, en surface (1/10e environ). Généralement, ce traitement s'applique au vilebrequin.
Nous sous-traitons cette opération à une société spécialisée qui réalise le traitement de nitruration à 570° en phase liquide ou gazeuse.
Ce traitement permet une montée en température progressive de la pièce ce qui lui évite des déformations (prise de flèche).
Il faut généralement compter 15 jours à 3 semaines de délai.
Voir aussi la page Débouchonnage
Rectification 2000 peut effectuer des soudures, principalement sur l'aluminium. La soudure nous permet de remettre en état, rapidement, des pièces fendues ou cassée (carter) mais aussi de recharger, par exemple, des trous d'eau évasés sur le plan de joint d'une culasse.
Toute demande de soudure ne sera acceptée qu'après contrôle de la pièce par notre atelier et après que nous nous soyons assurés de sa faisabilité (certains alliages d'aluminium ne se soudent pas ou très difficilement). Nous ne pouvons pas "sauver" une culasse fendue et déclarée H.S. au passage en épreuve.
© Rectification 2000 / 2020
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